éligibilité à la taxe

Hajj 2019

Le Hajj est un devoir que tout musulman doit effectuer au moins une fois dans leur vie, tant qu’ils sont physiquement et financièrement capables. Pour 2019, le Grand pèlerinage islamique aura lieu donc en août, avec des dates approximatives de plus ou moins deux jours en raison du calendrier hégirien (l’observation de la naissance des croissants lunaires). Le Hajj 2019 sera le pèlerinage de la saison 1440 de l’hégire. Ainsi, les courts séjours se situeraient entre 03 et le 18 août, les moyens séjours entre le 02 et le 21 août et enfin les longs séjours se dérouleraient du 27 juillet au 25 août.

Faites votre Hajj 2019 en départ de Paris en toute sérénité avec Hajjency, une agence qualifiée et certifiée qui vous promet bien de découvertes et d’émotions spirituelles pour votre pèlerinage en terre sainte.

Avec Hajjency, préparez-vous dès maintenant pour votre Hajj 2019 !

La meilleure façon de préparer son Hajj, c’est de s’y prendre suffisamment à l’avance afin d’éviter d’agir dans la précipitation et d’oublier les choses les plus importantes. Cela vous permettra d’anticiper vos prises de congés et de planifier vos dates de vacances pour qu’elles coïncident avec celles du Hajj, mais aussi afin de pouvoir dégager un maximum de jours de repos après votre pèlerinage. Vous pouvez également de ce fait mettre de côté chaque mois un budget spécialement alloué pour votre Hajj 2019.

En vous préparant à l‘avance, vous pouvez aussi prendre un maximum d’informations, auprès de notre agence Hajj bien sûr, mais aussi en échangeant avec d’anciens pèlerins. Notre équipe se fera une joie de vous donner ainsi des conseils pratiques, concrets, car directement issus « du terrain ».
Grâce à nos différentes formules, réalisez votre Hajj 2019 et découvrez La Mecque dans le confort et la tranquillité. Réservez dès à présent votre Hajj 2019 avec Hajjency Paris et profitez pleinement de votre séjour tant sur le plan spirituel que matériel. Comme chaque année, nos formules sont étudiées minutieusement pour vous faire vivre une expérience unique au cœur des villes saintes et vous permettre de profiter pleinement de vos adorations. Notre attention particulière sur les détails vous assure que tout se déroule confortablement pour votre Hajj 2019 depuis votre départ de Paris jusqu’à votre retour en France.

Depuis nos premières années d’existence, la sécurité, le confort et l’épanouissement spirituel de chacun de nos pèlerins ont toujours été nos critères essentiels. Notre expertise reconnue dans le Hajj et l’Omra se base sur plusieurs années de réussite dans l’organisation de pèlerinages en terre sainte, une offre transparente et respectueuse, la qualité des prestations adaptée à votre budget, mais aussi et surtout à l’expérience d’une équipe dévouée.
Avec Hajjency, c’est la garantie que vous vivrez plus intensément chaque étape, chaque adoration, chaque moment fort de votre Hajj en toute sérénité. Vous serez parfaitement accompagné pour accomplir ce voyage magnifique comme l’enseigne la Sounna, car plus votre Hajj sera conforme à la Sounna, plus vous augmenterez vos chances que cet acte soit accepté par Allah – Soubhanahou wa ta’ala !

La réussite spirituelle de votre Hajj fait partie de nos valeurs fondamentales

Le Hajj, le grand pèlerinage à la Mecque, est l’un des 5 piliers de l’Islam. Il revêt pour tous musulmans pratiquants une grande importance, puisqu’il doit être effectué au moins une fois dans leur existence, à la condition qu’ils en aient les moyens physiques et financiers. Pour nombre de croyants, un voyage en terre sainte requiert une longue préparation.

Si la date du Hajj diffère chaque année en fonction du mois lunaire, le parcours que doivent suivre les musulmans pratiquants reste le même. En effet, le pèlerinage à la Mecque comporte plusieurs étapes codifiées. Généralement le premier jour, soit le 8e du mois de Dhou al-Hijja, le fidèle se doit de déclarer par trois fois son intention de faire le pèlerinage par une formule rituelle. C’est également lors de ce premier jour que le pèlerin doit se débarrasser de ses vêtements quotidiens pour porter l’habit blanc du nom d’« ihram ». La deuxième étape de ce pèlerinage consiste à faire les sept rondes autour de la Kaaba. C’est toujours dans la direction de la Kaaba que les fidèles se tournent pour prier. Cette première journée de pèlerinage doit se terminer sur la vallée de Mina, un lieu désertique qui se trouve sur la route menant vers le mont Arafat. C’est également sur la vallée de Mina que les pèlerins passeront la nuit dans des tentes spécialement aménagées.

La deuxième étape du Hajj commence souvent dès le lever du soleil, après donc la première étape. Les fidèles sont invités à marcher jusqu’à la montagne Arafat afin d’y faire les prières de midi et de l’après-midi. Rappelons que c’est sur cette même montagne que le Prophète Mohamed – paix et bénédiction sur Lui – aurait, selon la tradition islamique, prononcé son sermon d’adieu aux musulmans qui l’avaient accompagné pour le Hajj à la fin de sa vie. Lors du troisième jour de ce pèlerinage, soit le 10e du mois de Dhou al-hijja, chacun doit revenir vers la vallée de Mîna. Sur le parcours retour, les pèlerins doivent se munir de cailloux afin de « lapider » les trois piliers où Iblis tenta de détourner Abraham. Ce troisième jour s’achève lors de l’Aïd el-Kébir par le sacrifice de l’animal dont il faut manger une partie et donner la plus grande aux mendiants.

Néanmoins, si vous ne vous y retrouvez pas vraiment, si vous avez peur de devoir suivre le mouvement de groupe sans réellement savoir ce que tout le monde fait et pourquoi on le fait, rassurez-vous, vous bénéficierez d’un accompagnement complet avec Hajjency. Un référent spirituel ayant suivi une formation religieuse rigoureuse vous conseille et vous oriente pendant tout le pèlerinage. Même que des cours quotidiens peuvent vous être donnés sur place afin de faciliter l’accomplissement des rites sans difficulté. En outre, vous serez également accompagné par un corps médical qui vous assistera si besoin en cas d’éventuels soucis de santé, mais aussi des guides techniques qui connaissent bien le terrain.

Pour un Hajj 2019 en toute sérénité, misez sur Hajjency !

Notre équipe donne toujours le meilleur d’elle-même dans tout ce qu’on entreprend, dans le devoir de garder à l’esprit Amour et Crainte d’Allah – Soubhanahou wa ta’ala. Vous ressentirez la sympathie et la bienveillance dès même votre accueil au sein de notre agence Hajjency. Bien que l’équipe soit formée de jeunes collaborateurs, nous disposons déjà d’une solide expérience dans l’organisation de voyage Hajj et Omra. Nous mettons tout notre dynamisme, nos compétences et notre savoir-faire à la disposition de notre clientèle. Hajjency a pour vocation de vous accompagner dans votre voyage spirituel en instaurant des rapports privilégiés fondés sur la confiance et la rigueur. Nous vous fournissons tous notre savoir-faire en matière de production de voyage avec un service modulable et personnalisé. Le tout basé sur la tranquillité et la qualité sans mettre de côté la dimension humaine.

Notre agence vous assure une agréable et confortable durée de séjour dans des hôtels de 4 ou 5 étoiles, les plus proches des lieux saints de pèlerinage, nous ne sélectionnons que les meilleurs hôtels qui offrent des services exceptionnels. Nous avons pour volonté d’offrir aux voyageurs Pèlerins des prestations diverses et variées en travaillant avec de multiples chaines hôtelières spécialisées.
Pour votre Hajj 2019, confiez-vous à une équipe dévouée pour votre bien-être tant sur le plan spirituel que matériel, choisissez Hajjency Paris !