éligibilité à la taxe

Omra Ramadan

Ces dernières années, suite à la démocratisation des séjours Hajj et Omra, la France a connu une forte augmentation de la demande. Mais cela a également contribué indirectement à changer profondément les offres de voyage-pèlerinage. Il est alors devenu difficile pour les pèlerins de faire le bon choix et de distinguer le bon du mauvais. En tant qu’agence agréée spécialisée dans le Hajj, la Omra et le tourisme éthique, nous avons donc estimé qu’il est de notre devoir d’intervenir afin de proposer aux pèlerins une offre claire, sans ambiguïté et respectant l’éthique islamique, mais aussi les exigences juridiques du code du tourisme et les règles et lois du ministère du hajj saoudien, et plus particulièrement en matière de Omra Ramadan.

Forte de nombreuses années d’expérience dans le domaine, Hajjency est actuellement l’une des agences incontournables en France lorsqu’il est question de partir en Omra Ramadan de Paris. Ce qui nous rend différent de certaines autres agences, notre mission est avant tout de servir le pèlerin, d’être à sa disposition et de nous assurer que son voyage se passe dans les meilleures conditions possibles. En effet, nous avons une responsabilité vis-à-vis d’Allah. Puisque les pèlerins sont les invités de Dieu « douyouf ARahman », nous nous devons de les honorer comme il se doit. Cette exigence implique un dévouement total auprès de tous nos clients durant nos voyages qui se traduit par une disponibilité 24 h/24 h afin de répondre à tous leurs besoins, mais aussi à tous leurs questionnements. De la fiabilité de l’agence au programme complet du séjour, en passant par l’excellence des hôtels, les vols, les prestations… notre ambition est de faire en sorte que chaque voyage soit une expérience unique pour tout pèlerin.

La Omra Ramadan est la plus méritoire de toutes les Omras

La Omra Ramadan est certainement la plus célèbre des Omras, elle reste la plus convoitée. En effet, la Omra Ramadan présente plusieurs particularités et c’est la plus méritoire que n’importe quelle Omra effectuée durant le reste de l’année. La récompense équivaut à un Hajj avec le Prophète alayhi salam qui nous dit : « Une Omra accomplie pendant le Ramadan équivaut à un Hajj accompli en ma compagnie ». C’est donc un honneur et un privilège pour tout pèlerin qui l’accomplit. Bien évidemment, il s’agit ici d’une équivalence méritoire et en aucun cas d’une équivalence en termes d’acquittement de l’obligation du Hajj, le cinquième pilier de l’Islam.

Il faut également admettre qu’au début du mois de Ramadan, nous avons beaucoup de bonnes résolutions. Mais avec le rythme de la vie, il est difficile de tenir ces résolutions et à la fin du mois on s’en veut de ne pas en avoir profité et de ne pas avoir créé un cadre autour de soi qui permette d’y arriver. Voilà pourquoi, il est également plus facile de développer davantage sa spiritualité en Omra pendant le mois de Ramadan.

Notre équipe totalement dévouée vous propose son savoir-faire

Que ce soit à Paris ou sur terrain en terre sainte, nous témoignons toujours notre sérieux et notre réactivité face aux diverses demandes de notre clientèle. Des programmes détaillés ainsi que toutes les informations sur le séjour Omra Ramadan sont fournis à nos pèlerins avant chaque départ.

Tous nos collaborateurs sont multilingues. L’accompagnement spirituel et les cours religieux sont assurés par des référents religieux ayant suivi de solides formations. Les pèlerins peuvent leur poser toutes les questions qui leur taraudent. Ils sont présents pour insuffler cet élan spirituel du cœur pour accomplir sa Omra Ramadan dans les meilleures conditions. Durant tout le séjour, des visites et des réunions d’information sont organisés quotidiennement. Les visites sont guidées par un accompagnateur durant les déplacements, il connait très bien le terrain. Le guide se charge également de donner un aperçu historique sur chaque lieu visité, et surtout de transmettre le contexte historique de tous les lieux saints. Il est vrai que le pèlerin vit sa relation à Allah de façon très personnelle durant la Omra Ramadan. En face de la Kaaba, le pèlerin est seul face à Dieu et c’est à lui de laisser parler son cœur.

En tant qu’agence Hajj et Omra dévouée à l’Amour et la Crainte d’Allah, nous nous devons de rappeler aux pèlerins de faire l’intention de la Omra Ramadan et de se préparer avant le voyage en départ de Paris. Le voyage Omra Ramadan est un voyage spirituel avant tout. Il est très important d’être bien informé avant le départ. Le client a besoin d’être rassuré et se sentir en confiance. Notre rôle est donc de fournir toutes les informations nécessaires concernant le séjour, de répondre aux questionnements des clients de façon claire et précise, et de les rassurer. Le client doit retrouver sur place ce qui lui a été dit à l’agence à Paris, nous travaillons donc d’arrache-pied afin de satisfaire toute notre clientèle. C’est d’ailleurs la raison d’être d’Hajjency et de tous nos partenaires : faire en sorte que chaque pèlerin puisse vivre son pèlerinage Omra Ramadan en toute sérénité.

etrouvez l’offre qui vous correspond le plus avec Hajjency

Que vous vouliez partir en Omra Ramadan en court ou long séjour, ou bien que vous vouliez une Omra Ramadan sur mesure, vous pouvez vous fier parfaitement à notre dévotion et à notre professionnalisme pour vous l’organiser comme il se doit. Pour une Omra Ramadan long séjour, elle s’étale le plus souvent sur le mois entier, et peut aller même jusqu’à une quarantaine de jours.

Généralement on arrive en terre sainte les derniers jours de Cha’bane et on y reste jusqu’aux premiers jours de Chawwal. Cette offre Omra Ramadan long sejour permet de passer une bonne semaine, voire 10 jours à 2 semaines à Médine avant d’aller à la Mecque. Mais parce que tout le monde ne peut pas se permettre le luxe d’y passer le mois entier, vous pouvez également opter pour une Omra Ramadan soit les 15 premiers jours, soit les 15 derniers jours du mois sacré. Les pèlerinages des 15 derniers jours sont le plus souvent les plus prisés, car c’est la période qui abrite les jours les plus méritoires du mois de Ramadan, les 10 dernières nuits. Pour ce type d’offre court séjour, on séjourne généralement 4 jours à Médine et le reste à Makkah. Avec Hajjency, il vous est bien sûr parfaitement possible de composer votre Omra Ramadan à votre guise : nombre de nuits, période de départ de Paris, la répartition de jours à Médine et à la Mecque… Nous pouvons parfaitement vous proposer une offre Omra Ramadan flexible et taillée sur mesure selon vos attentes, vos disponibilités et votre budget.

Nous sommes là pour vous aider à accomplir votre pèlerinage de manière optimale

Pour rappel, il faut noter que pour certaines raisons, notamment d’organisation et de sécurité, des lois relatives à l’obtention du visa Hajj et Omra ont été instaurées. Il n’est plus alors permis à un particulier de faire sa demande de visa directement au Consulat d’Arabie Saoudite de son pays de résidence pour un pèlerinage en terre sainte. Il doit obligatoirement se rendre auprès d’une agence de voyages Hajj et Omra agréée, telle qu’Hajjency, au sein de laquelle il devra déposer son dossier complet pour que celle-ci puisse aller faire la demande. Ainsi, nous nous chargeons de toutes les formalités administratives pour votre Omra Ramadan, vous n’avez qu’à réunir les documents demandés et nous les fournir. Puis, vous pouvez vaquer à tout autres préparatifs personnels.

De par nos nombreux services et nos tarifs très intéressants, Hajjency constitue l’agence idéale pour organiser votre Omra Ramadan de manière agréable et confortable. Effectivement, notre équipe de professionnels est à votre écoute et disposition à tout moment pour vous aider à accomplir votre pèlerinage de manière optimale. De plus, la réservation est simple et très rapide. Pour obtenir plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons une joie de répondre à toutes vos sollicitations ! Que Dieu Exalté nous permette de profiter au maximum de toutes Ses bénédictions omniprésentes en ces lieux saints !